BUSINESS PROCESS MANAGEMENT

La gestion des processus métier (BPM) est une discipline qui cherche à découvrir, modéliser, analyser, mesurer, améliorer, optimiser et automatiser les processus métier.

Upcoming Events



Pourquoi la gestion des processus métier est essentielle

La numérisation des activités et les attentes croissantes des clients ont conduit à un marché hyper-connecté au rythme rapide qui rend les processus opérationnels de plus en plus critiques. La véritable agilité organisationnelle qui permet aux organisations de répondre à ce marché provient d'une compréhension approfondie des processus qui apportent de la valeur à vos parties prenantes.

L'importance des processus

Le BPM implique l’identification des processus métier d’une organisation, l’alignement de ces processus avec la stratégie organisationnelle et l’amélioration continue qui prend en compte à la fois les exigences du client, les exigences réglementaires et informatiques.

Les processus sont essentiels à la façon dont une organisation réalise son intention stratégique. Ils sont la manière dont votre entreprise génère des revenus, génère de la valeur, atteint ses objectifs, atteint ses objectifs et ravit ses clients.


Conception d'entreprise

Pour ProcessEra, le Business Design est une façon de penser utilisant des approches centrées sur l'humain, centrées sur les processus et inspirées de la technologie pour innover les organisations.

Il applique des principes et des pratiques de conception solides pour aider les organisations à créer une nouvelle valeur et de nouvelles formes d'avantage concurrentiel - ou à transformer et améliorer leur entreprise et leurs chaînes de valeur afin de s'aligner sur l'environnement en constante évolution qui les entoure.

Piloté par les processus, par les modèles 

La conception d'entreprise est une approche axée sur les processus et les modèles pour développer une compréhension à l'échelle de l'entreprise d'une organisation dans son marché et son environnement particuliers. Nous faisons cela de manière ambidextre - en tenant à la fois les valeurs «client» et «entreprise» en tension.

Le parcours vers l'amélioration intelligente des processus de bout en bout 

Couvrant la stratégie, la structure organisationnelle et l'architecture, la gestion des processus métier, l'exploration et l'analyse des processus, l'amélioration des processus, la gestion de vos données, l'utilisation des ressources, l'élimination des déchets et les innovations technologiques - la conception d'entreprise agit à la fois comme un miroir et une fenêtre sur l'organisation pour l'entreprise dirigeants.

Les éléments de base pour améliorer l'entreprise

Quels que soient votre entreprise ou organisation et l'état de votre marché, les approches de conception d'entreprise peuvent améliorer vos capacités et opérations actuelles.

Il est possible d'aider une organisation avec le bon mélange de cadres, d'outils et d'informations pour comprendre et apporter de la valeur au client et à l'entreprise.

Conception pour améliorer les affaires 

L'examen, l'optimisation et l'évolution de votre conception d'entreprise vous aideront à créer une résilience des revenus, à réduire vos coûts, à augmenter votre efficacité et votre conformité, à éliminer les problèmes et à accueillir vos clients.

Qualité

L'espoir n'est pas une stratégie

Les problèmes de temps, de coût et de qualité sont devenus plus importants que jamais dans l'environnement économique moderne.

La perturbation numérique, la décentralisation de la main-d'œuvre et les évolutions technologiques peuvent défier l'entreprise la mieux établie.

Comprendre le fonctionnement actuel de l'entreprise et identifier un état futur cible est important pour réussir - mais l'espoir n'est pas une stratégie. Ce sont la planification, l'exécution et l'adaptation qui transforment un objectif en réalité.


Découvrir plus

Notre fournisseur privilégié pour le BPM

Softexpert BPM

La solution encourage l'amélioration continue des processus dans toute l'organisation. Il gère toutes les étapes du cycle de vie organisationnel, de la modélisation et l'optimisation à l'automatisation, l'exécution et la surveillance.


Apprendre encore plus

ABBYY Timeline 

L'exploration de processus est une discipline analytique permettant de découvrir, de surveiller et d'améliorer les processus tels qu'ils sont réellement (et non ce que vous pensez qu'ils pourraient être), en extrayant les connaissances des journaux d'événements facilement disponibles dans les systèmes d'information actuels.


Apprendre encore plus

Softexpert GRC

SoftExpert GRC est un logiciel Web robuste destiné à prendre en charge tous les processus de gestion de la gouvernance, des risques et de la conformité au sein de l'organisation. Il permet aux organisations d'intégrer efficacement l'exécution de la stratégie commerciale aux pratiques de conformité et de gestion des risques.


Apprendre encore plus


    Avez-vous un projet à venir dont vous aimeriez discuter?

Avez-vous besoin d'aide pour la conception de votre entreprise?

  Êtes-vous limité par votre système commercial actuel?


Nous contacter

Business Process Management

 Business process management  ( BPM ) is a discipline which seeks to discover, model, analyse, measure, improve, optimize and automate business processes.

Contact us

END TO END PROCESS IMPROVEMENT LIFECYCLE


ProcessEra's delivery approach offers a connected view of the enterprise to drive the relationships between your strategy, processes and systems.

Learn More About Process Improvement Life Cycle

STEP 2: BUSINESS PROCESS MANAGEMENT




Why Business Process Management is critical

Digitization of business and increasing customer expectations has led to a fast-paced, hyper-connected market which makes operational processes increasingly critical. True organisational agility that allows organisations to respond to this market comes from a deep understanding of the processes that deliver value to your stakeholders.

The importance of processes

BPM involves the identification of an organization’s business processes, as well as the alignment of those processes with the organisational strategy, providing a continuous improvement that considers both the customer, regulatory and IT requirements.

Processes are fundamental to how an organisation executes it's strategic intent. They are the way your business generates revenue, delivers value, meets it’s targets, achieves it's objectives and delights it's customers.


Softexpert BPM Features


Business Design

For ProcessEra, Business Design is a way of thinking using human-centered, process-centric and technology inspired approaches to innovate organizations.

It applies sound principles and practices of design to help organisations to either create new value and new forms of competitive advantage  - or to transform and improve their business and value chains to align with the constantly changing environment around them. 

Process Driven, Model-Driven

Business Design is a process-driven, model-driven approach to build an enterprise-wide understanding of an organisation within its particular market and environment. We do this ambidextrously - holding both ‘customer’ and the 'business’ values in tension.

The Journey to End-to-end Intelligent Process Improvement

Covering strategy, organizational structure and architecture, business process management, process mining and analysis, process improvement, management of your data, resource utilization, waste elimination and technological innovations - business design acts as both a mirror and a window into the organisation for the business leaders. 

The building blocks to improve the business

  Regardless of your business or organisation and the state of your market, Business Design approaches can improve your current capabilities and operations.

  Helping an organisation is possible with the right blend of frameworks, tools and insight to understanding and delivering value to the customer and the business.

Design for improving business

Reviewing, optimizing and evolving your Business Design will help to create revenue resilience, reduce your costs, increase your efficiency and compliance, eliminate problems and embrace your customers.

MAIN COMPONENT OF BPM


Our Preferred Vendors for BPM

Softexpert BPM

The solution encourages continuous process improvement throughout the organization. It manages every stage of the organizational lifecycle, from modeling and optimization to automation, execution and monitoring.


Learn More

ABBYY Timeline 

Process mining is an analytical discipline for discovering, monitoring and improving processes as they actually are (not as you think they might be), by extracting knowledge from event logs readily available in today's information systems.


Learn More

Softexpert GRC

SoftExpert GRC is a robust web-based software for supporting all governance, risk and compliance management processes in the organization. It enables organizations to effectively integrate business strategy execution with compliance and risk management practices.


Learn More


  • Do you have any upcoming project you would like to discuss?

  • Do you need any help with your business design?

  • Are you limited with your current business system?


Contact us >