SoftExpert ECM

Enterprise Content Management

Learn More

Le défi

Chaque jour, les organisations créent un énorme volume de contenu non structuré qui comprend les profils des clients, les bons de commande, les dossiers des employés, les rapports financiers, les formulaires, les factures numérisées, les contrats, les documents de qualité, les dessins techniques et les courriers électroniques, entre autres. Le défi de la gestion du papier, du contenu numérique, des enregistrements et des documents augmente. Des études ont montré que le contenu non structuré représente 80% ou plus de toutes les informations d'entreprise et augmente à un taux annuel allant de 65% à 200%, selon le secteur. 

Dans la plupart des entreprises, le contenu numérique et papier existe souvent dans un état de chaos non géré. Ce contenu est stocké dans plusieurs emplacements, tels que des lecteurs d'ordinateurs locaux, des partages de fichiers, des dossiers de fichiers et des armoires de fichiers sans taxonomie cohérente pour l'identification. Cela rend difficile pour les utilisateurs de trouver et de réutiliser le contenu dont ils ont besoin pour leurs tâches quotidiennes. Le résultat est un temps perdu à rechercher et à recréer des informations. Cela favorise également des pratiques moins efficaces, telles que l'utilisation du courrier électronique comme outil de collaboration documentaire. 

Les organisations adoptent des plates-formes de gestion de contenu d'entreprise (ECM) pour relever les défis commerciaux associés aux informations non gérées. Les solutions de gestion de contenu d'entreprise améliorent la productivité et l'agilité de l'entreprise en offrant un meilleur accès aux informations et en créant une base pour le partage, la sécurisation et la réutilisation de ce contenu dans toute l'entreprise. Une plate-forme de gestion de contenu d'entreprise permet aux entreprises de réduire les coûts matériels et logiciels de données tout en intégrant les informations clés de manière unique pour exploiter de nouvelles opportunités ou s'adapter rapidement aux nouvelles exigences de l'entreprise. 

La solution- SoftExpert ECM/GCE

SoftExpert ECM /GCE est un logiciel qui fournit tous les services de gestion de contenu de base nécessaires pour créer, capturer, gérer, stocker, préserver et diffuser du contenu lié aux processus organisationnels. C'est une solution logicielle pratique pour centraliser le contenu non structuré et mieux gérer l'ensemble du cycle de vie du contenu.

The solution provides a set of enterprise content management capabilities, including document and record management, workflows, search and archiving, as well as specific applications, such as contract management and engineering  document management  system (EDMS), all integrated into a single web-based platform.

En raison de la robustesse et de la flexibilité de l’outil dans la gestion des processus orientés contenu, les documents structurés, tels que les formulaires, ou les documents non structurés tels que les demandes ou les enregistrements informels, peuvent être analysés et classés. Une fois les documents classés, SoftExpert ECM/GCE utilise la reconnaissance optique de caractères (OCR) pour capturer automatiquement les informations pertinentes pour l'entreprise. En conséquence, cela élimine la saisie manuelle des données, rationalise les opérations et accélère la disponibilité des données dans le système.

ECM capabilities in combination with the  business process management (BPM) La solution fournit une infrastructure robuste pour la gestion de contenu, quel que soit le type de contenu (physique ou numérique). La solution s'intègre aux pratiques de gouvernance existantes, offrant une flexibilité pour personnaliser les tableaux de bord, les rapports et les flux de travail.

Le moteur de workflow est entièrement configurable et permet d'automatiser les processus métier liés au contenu. Il peut s'agir d'un simple flux de travail d'examen et d'approbation ou d'un processus commercial à plusieurs étapes plus complexe. Les utilisateurs peuvent créer et réviser des documents ou envoyer des documents à des pairs ou à la direction pour examen. Une fois approuvés, ces documents peuvent être publiés au sein de l'organisation. Tous les objets sont soumis au contrôle de version et à la sécurité, fournissant une piste d'audit complète pour une preuve de conformité avec les normes et réglementations de l'industrie.



Capture et indexation de contenu

Capture et indexation de contenu

Flux de travail centrés sur les documents

Flux de travail centrés sur les documents

Signature numérique

Signature numérique

Gestion des enregistrements physiques

Gestion des enregistrements physiques

Piste d'audit

Piste d'audit

Portails de surveillance

Portails de surveillance

Main Benefits

  • Centralise tout le contenu de l'entreprise dans un seul environnement, rationalisant l'accès aux informations.

  • Reduces costs of physical document storage.

  • Réduit le besoin d'imprimer des documents et de traiter le papier.

  • Assure le respect des exigences légales et réglementaires.

  • Simplifie et accélère la création, la révision et la publication de documents.

  • Favorise la collaboration et garantit l'accès au contenu mis à jour en temps réel.

  • Élimine les retards et les inefficacités dus aux processus manuels et à l'utilisation de documents obsolètes.

  • Augmente la productivité dans toute l'entreprise, en standardisant les processus de contrôle des documents.

  • Automatise la reconnaissance des caractères et réduit le risque que le contenu soit indexé par erreur.

  • Fournit une visibilité complète des tâches, des délais et des charges de travail des équipes, permettant l'identification des goulots d'étranglement et des écarts.

traits

Vue d'ensemble de la solution 

Return on Investment (ROI)

De plus en plus, la gestion de contenu d'entreprise est considérée comme une application et une technologie d'entreprise de base avec des objectifs identifiés comme la réduction des coûts administratifs, l'amélioration de l'efficacité et l'augmentation des profits.

Généralement, lorsque les professionnels de l'entreprise discutent du retour sur investissement d'un investissement, ils pensent principalement aux avantages «financiers». Aujourd'hui, les organisations doivent également tenir compte des avantages «non financiers» d'un investissement.

Les avantages financiers comprennent les impacts sur le budget et les finances de l'organisation, p.

Les avantages non financiers sont les avantages dits «intangibles», «doux» ou «non quantifiables» d'un investissement. Ces avantages comprennent des effets sur les opérations commerciales et la productivité.

Le logiciel SoftExpert ECM  /GCE produit des impacts positifs sur les performances commerciales et les objectifs stratégiques. Celles-ci incluent une meilleure satisfaction client, une meilleure utilisation des informations actuelles et archivées et une durée de cycle plus courte.

Le calcul des avantages pour l'ECM /GCE peut être à la fois direct, comme les économies de papier ou d'archivage, et indirect, comme la productivité ou l'amélioration de la qualité. Les deux devraient être mesurés pour les efforts d'analyse de rentabilisation ECM/GCE.

IDC a estimé que l'entreprise type avec 1000 travailleurs du savoir gaspille entre 2,5 et 3,5 millions de dollars par an pour rechercher des informations inexistantes, ne pas trouver des informations existantes ou recréer des informations introuvables, tandis que Gartner estime qu'une gestion de contenu d'entreprise peut réduire les coûts globaux liés aux documents de 40%.

Le logiciel SoftExpert Gestion de contenu d'entreprise (GCE) offre les avantages suivants: 

ROI FINANCIER:

  • Réduit considérablement les coûts de stockage de fichiers actifs (y compris l'immobilier physique de la salle de classement, le coût de maintenance des classeurs, le coût des dossiers et des cartes d'index, et d'autres tables d'examen du matériel).
  • Élimine les coûts de stockage inactif et d'archive grâce au contrôle central et au référentiel du document (y compris l'immobilier physique, le coût externalisé des installations de stockage de documents, le coût de récupération des documents, le coût des éléments physiques tels que les boîtes, les étiquettes, etc.)
  • Réduit le nombre d'ETP (employés à temps plein) nécessaires pour prendre en charge les centres de stockage actifs et inactifs associés au papier.
  • Réduit les coûts cachés liés à la présence de papier dans les fichiers locaux, les fichiers personnels et les petites zones de fichiers de département «non officielles». (Je garde des copies des rapports à mon bureau car il faut trop de temps pour les obtenir de la salle des dossiers et quelqu'un l'a peut-être déjà extrait.)
  • Évite les coûts de remplacement et de récupération de documents papier égarés, abusés et usés. Combien cela coûte-t-il de remplacer un document perdu, de retrouver un document égaré et de remplacer un document qui n'est plus lisible?
  • Les entreprises dépensent 20 $ en main-d'œuvre pour déposer un document, 120 $ en main-d'œuvre pour trouver un document mal classé et 220 $ en main-d'œuvre pour reproduire un document perdu. (Paquet source: AIIM)
  • Réduisez le coût de la découverte légale grâce à la réduction des enregistrements à rechercher (grâce à une capture précise des enregistrements et à une élimination rapide) et à l'utilisation d'outils de recherche et de filtrage plus efficaces et plus précis.
  • Réduit les coûts et augmente les revenus en:
    • Réduction des coûts de gestion du papier.
    • Réduire les coûts de classement, de duplication et de récupération du stockage hors site.
    • Réduire les temps d'arrêt organisationnels en cas de catastrophe naturelle.
    • Simplifier la planification de la continuité des activités.
    • Utilisation de l'espace actuellement nécessaire pour le stockage du papier pour des activités génératrices de revenus plus productives.
    • Améliorer l'utilisation des actifs numériques.
    • Accroître la collaboration sur les données et les connaissances.

Investissement

  • L'investissement dans SoftExpert ECM dépendra de la taille de l'unité commerciale et de l'approche de mise en œuvre.

Retour sur investissement (%) 

  • ((((Économies annuelles totales) x n années) - Investissement initial) / Investissement initial) x 100.

Période de récupération (années) 

  • Investissement initial / Économies annuelles totales.

ROI NON FINANCIER:

  • Augmente la productivité grâce à la gestion électronique de la création, de la révision, de l'approbation, de la distribution et du temps de cycle du contenu, car seule la version la plus récente est disponible.
  • Gain de temps en gérant de manière centralisée les versions du contenu.
  • Économise les ressources informatiques en ayant le contenu localisé et stocké une seule fois (plus les versions) dans un référentiel central.
  • Élimine les copies électroniques et papier personnelles réparties dans toute l'unité commerciale et l'entreprise.
  • Réduit les ressources physiques car le «papier» n'est plus imprimé, annoté et plusieurs copies de version sont classées.
  • L'augmentation de la satisfaction des clients entraîne une augmentation du taux de fidélisation des clients, de la réputation, de la part de marché et des revenus.
  • Améliore la conformité réglementaire en intégrant des capacités de gestion de la conformité aux processus métier actuels.
  • Réduit la paperasse et le papier nécessaires pour imprimer les rapports, grâce aux vues personnalisées et au tableau de bord complet.
  • Réduit le temps de démarrage du projet, raccourcit la courbe d'apprentissage pour les membres de l'équipe de projet et fait gagner du temps, une fois que les processus, les procédures et les modèles de documents sont créés et réutilisés.

Pour plus d'informations et une démonstration en direct

Contactez nous s'il vous plait

Enterprise Content Management nedir ?     Enterprise Content Management training    Enterprise Content Management system    Enterprise Content Management software     Enterprise Content Management tools

SoftExpert ECM

Enterprise Content Management

Learn More

The Challenge

Every day, organizations create a huge volume of unstructured content that includes customer profiles, purchase orders, employee records, financial reports, forms, scanned invoices, contracts, quality documents, engineering drawings and e-mails, among others. The challenge of handling paper, digital content, records and documents is mounting. Studies have shown that unstructured content makes up 80% or more of all corporate information and is growing at an annual rate of anywhere from 65% to 200%, depending on the industry

At most companies, digital and paper-based content often exist in a state of unmanaged chaos. This content is stored in multiple locations, such as local computer drives, file shares, file folders and file cabinets without a consistent taxonomy for identification. This makes it hard for users to find and reuse the content they need for their daily tasks. The result is time wasted searching for and re-creating information. This also promotes less efficient practices, such as using e-mail as a document collaboration tool.

Organizations are adopting Enterprise Content Management (ECM) platforms to address business challenges associated with unmanaged information. Enterprise Content Management Solutions improve business productivity and agility by providing better access to information and creating a foundation for sharing, securing and reusing this content throughout the enterprise. An Enterprise Content Management platform allows companies to reduce data hardware and software costs while integrating key information in unique ways to exploit new opportunities or quickly adapt to new business requirements.

The Solution- SoftExpert ECM

SoftExpert ECM  is a software that provides all of the core content management services needed to create, capture, manage, store, preserve, and deliver content related to organizational processes. It is a practical software solution for centralizing unstructured content and better managing the entire content lifecycle.

The solution provides a set of enterprise content management capabilities, including document and record management, workflows, search and archiving, as well as specific applications, such as contract management and engineering  document management  system (EDMS), all integrated into a single web-based platform.

Because of the tool’s robust nature and flexibility in managing content-oriented processes, structured documents, such as forms, or unstructured documents such as requests or informal records, can be analyzed and classified. Once documents have been categorized, SoftExpert ECM uses Optical Character Recognition (OCR) to automatically capture business-relevant information. As a result, this eliminates manual data entry, streamlines operations, and speeds up data availability within the system.

ECM capabilities in combination with the  business process management (BPM)  solution provide a robust infrastructure for content management, regardless of content type (physical or digital). The solution integrates with existing governance practices, offering flexibility to customize dashboards, reports, and workflows.

The workflow engine is fully configurable and helps automate business processes related to content. This could be a simple review and approval workflow or a more complex multi-stage business process. Users can create and revise documents or send documents to peers or to management for review. Once approved, these documents can be released within the organization. All objects are subject to version control and security, providing a comprehensive audit trail for evidential proof of compliance with industry standards and regulations.



Content capturing and indexing

Content capturing and indexing

Document centric workflows

Document centric workflows

Digital signature

Digital signature

Physical records management

Physical records management

Audit trail

Audit trail

Monitoring portals

Monitoring portals

Main Benefits

  • Centralizes all enterprise content in a single environment, streamlining access to information.

  • Reduces costs of physical document storage.

  • Minimizes the need to print documents and process paper.

  • Ensures compliance with legal and regulatory requirements.

  • Simplifies and accelerates creation, review and publishing of documents.

  • Promotes collaboration and ensures access to updated content in real time.

  • Eliminates delays and inefficiencies due to manual processes and use of obsolete documents.

  • Boosts productivity across the enterprise, by standardizing document control processes.

  • Automates character recognition and lowers the risk of content being erroneously indexed.

  • Provides full visibility of tasks, deadlines and teams' workloads, allowing for identification of bottlenecks and deviations.

Features

Solution Overview

Return on Investment (ROI)

Increasingly, Enterprise Content Management is seen as a bottom line enterprise application and technology with objectives identified as reducing administrative costs, improving efficiency, and enhancing profit.

Commonly, when enterprise professionals discuss the ROI of an investment, they are mostly thinking of "financial" benefits. Today, organizations must also consider the "non financial" benefits of an investment.

Financial Benefits include impacts on the organization's budget and finances, e.g., cost reductions or revenue increases.

Non Financial Benefits are the so-called "intangibles", "soft", or "unquantifiable" benefits of an investment. These benefits include effects on business operations and productivity.

SoftExpert ECM software produces positive impacts on business performance and strategic goals. These include improved customer satisfaction, better usage of current and archived information, and shorter cycle-time.

The benefits calculation for ECM can be both direct, like paper or archival cost savings, and indirect, like productivity or improved quality. Both should be measured for ECM business case efforts.

IDC has estimated that the typical enterprise with 1,000 knowledge workers wastes $2.5 million to $3.5 million per year searching for nonexistent information, failing to find existing information, or recreating information that can’t be found, while Gartner estimates that a Enterprise Content Management can reduce overall document-related costs by 40%.

SoftExpert Enterprise Content Management (ECM) software provides the following benefits:

FINANCIAL ROI:

  • Reduces dramatically active filing storage costs (include the physical real estate of the file room, the cost to maintain file cabinets, the cost of folders and index cards, and other hardware review tables).
  • Eliminates inactive and archive storage costs through the central control and repository of the document (include the physical real estate, outsourced cost to document storage facilities, cost to retrieve documents, cost of physical items such as boxes, labels, etc.)
  • Reduces the number of FTEs (full-time employees) needed to support the paper associated active and inactive storage centers.
  • Cuts the hidden costs of having paper present in local files, personal files, and smaller “not official” department file areas. (I keep copies of the reports at my desk because it takes too long to get them from the file room and someone may have already checked it out.)
  • Avoids costs of replacing and recovering misplaced, abused, and worn out paper documents. How much does it cost to replace a lost document, find a misplaced document, and replace a document that is no longer legible?
  • Companies spend $20 in labor to file a document, $120 in labor to find a misfiled document, and $220 in labor to reproduce a lost document. (Source: AIIM)
  • Reduce the cost of legal discovery due to the reduction of records to be searched (through accurate records capture and timely disposal) and the use of more efficient and accurate search and filtering tools.
  • Cuts costs and increases revenue by:
    • Lowering paper-handling costs.
    • Cutting the filing, duplications and retrieval costs of off-site storage.
    • Reducing organizational downtime in the case of natural disaster.
    • Simplifying business continuity planning.
    • Using space currently needed for paper storage for more productive revenue-generating activities.
    • Bettering digital asset utilization.
    • Increasing collaboration on data and knowledge.

Investment

  • Investment in SoftExpert ECM will depend upon the business unit size and implementation approach.

Return on Investment (%)

  • ((((Total Annual Savings) x n years) – Initial Investment) / Initial Investment) x 100.

Payback Period (years)

  • Initial Investment / Total Annual Savings.

NON FINANCIAL ROI:

  • Increases productivity due to electronic management of the content-content creation, revision, approval, distribution, and cycle time improved as only the newest version is available.
  • Saves time by centrally managing the versions for the content.
  • Saves IT resources by having the content located and stored once (plus versions) in a central repository.
  • Eliminates personal electronic and hard copies spread throughout the business unit and company.
  • Provides physical resources reduction as “paper” is no longer printed, marked up, and multiple version copies are filed.
  • Increases customer satisfaction leads to increase in customer retention rate, reputation, market share and revenue.
  • Improves regulatory compliance by integrating compliance management capabilities into current business processes.
  • Reduces paper work and paper needed to print out reports, due to customized views and the comprehensive dashboard.
  • Reduces project start-up time, shortens learning curve for project team members and saves time, once the processes, procedures and templates of documents are created and reused.

For More Information & Live Demo

Please contact us

Enterprise Content Management nedir ?     Enterprise Content Management training    Enterprise Content Management system    Enterprise Content Management software     Enterprise Content Management tools