SoftExpert EAM

Gestion des actifs d'entreprise

Apprendre encore plus

Le défi

Dans le climat économique actuel, les organisations du monde entier sont confrontées à une pression énorme pour gérer efficacement leurs actifs d'entreprise, dans le but de réduire les temps d'arrêt et les coûts de maintenance tout en maximisant les performances des actifs et en améliorant les opérations. Pour que la direction de l'entreprise puisse prendre des décisions quotidiennes, garantir la conformité réglementaire, planifier l'avenir de l'entreprise et tirer parti des opportunités à mesure qu'elles se présentent, la gestion du cycle de vie des actifs de l'entreprise est un must. 

La gestion des actifs d'entreprise (EAM) est la clé pour relever ces défis en offrant une vue claire et un contrôle précis des actifs. Avec EAM, les organisations peuvent adapter l'infrastructure et optimiser les processus, tels que la planification, la budgétisation et l'acquisition d'actifs, le suivi des mouvements, la maintenance et la réparation, l'étalonnage, le redéploiement des surplus ou l'élimination des actifs à la fin du cycle de vie des actifs.

La solution– SoftExpert EAM/GAE

SoftExpert EAM is an Asset Management software which optimizes asset performance and utilization at lower operating costs by eliminating unplanned downtime to maximize the lifetime value of all asset types – production, facilities, transportation and IT.

Enterprise   Asset Management   software enables organizations to develop comprehensive instrument   calibration plans , in addition to preventive, predictive and   corrective maintenance   programs for equipment, improving the daily effectiveness of operations and technical staff.

Il gère également mieux les équipements et les installations pour accroître la fiabilité et assurer la conformité réglementaire avec les normes, telles que ISO 50001, ISO 55000 et ISO 17025, les lois, les réglementations et les exigences spécifiques à l'industrie, tout en réduisant la consommation d'énergie et en soutenant les initiatives de développement durable.

Avec SoftExpert EAM, les techniciens peuvent accéder aux informations sur les actifs, aux listes de contrôle et aux meilleures pratiques et même visualiser les étapes et procédures de réparation, à tout moment et en tout lieu, sur des tablettes et des smartphones.

Avec la gestion des bons de travail, la solution rationalise la planification des tâches, l'affectation des techniciens disponibles et la réservation des matériaux. La solution gère également l'historique des actifs, y compris les activités de maintenance, les spécifications, la date d'achat, l'assurance et la durée de vie prévue.

Enterprise Asset Management – EAM
Gestion des actifs d'entreprise -GAM


Inventaire des actifs

Inventaire des actifs

Suivi des bons de travail

Suivi des bons de travail

Enregistrement d'étalonnage

Enregistrement d'étalonnage

  • Indicateurs de performance des actifs

    Indicateurs de performance des actifs

Analyse des échecs

Analyse des échecs

Planification et contrôle de la maintenance

Planification et contrôle de la maintenance

Avantages principaux

  • Réduisez les temps d'arrêt et augmentez la durée de vie des actifs.

  • Optimisez l'inventaire des pièces détachées et les coûts d'achat.

  • Fournissez aux techniciens sur le terrain un accès facile aux informations importantes via des appareils mobiles, éliminant ainsi la paperasse.

  • Promouvoir la collaboration et le partage d'informations entre les propriétaires d'actifs et les prestataires de services.

  • Classez les actifs en fonction du risque, de la criticité et de l'impact et définissez des stratégies de maintenance personnalisées au moindre coût et risque.

  • Suivez, examinez et améliorez les plans et budgets d'étalonnage et de maintenance.

  • Réduisez les écarts, prévenez les incidents et améliorez la prise de décision grâce à une vue holistique de l'inventaire des actifs.

  • Évitez de gaspiller de l'argent sur des actifs encore sous garantie.

  • Gérez toute la documentation relative aux actifs en un seul endroit, tels que les manuels, les paramètres de configuration, les contrats de location et les certificats de garantie ainsi que les images des actifs.

  • Obtenez un avantage concurrentiel en améliorant la sécurité et la disponibilité tout en maximisant les performances des actifs.

Traits

Vue d'ensemble de la solution 

Return on Investment (ROI)

Traditionnellement, lorsque les professionnels de l'entreprise discutaient du retour sur investissement d'un investissement, ils pensaient surtout aux avantages «financiers». Aujourd'hui, les organisations doivent également tenir compte des avantages «non financiers» d'un investissement.

Les avantages financiers comprennent les impacts sur le budget et les finances de l'organisation, par exemple, une réduction des coûts ou une augmentation des revenus.

Les avantages non financiers sont les avantages dits «intangibles», «doux» ou «non quantifiables» d'un investissement. Contrairement aux retours financiers, il se peut que les organisations ne disposent pas de paramètres largement acceptés. Cependant, les solutions SoftExpert présentent un potentiel indéniable pour produire des impacts positifs sur la performance de l'entreprise et les résultats des missions. Ceux-ci incluent une meilleure satisfaction client, des informations plus précises et un temps de cycle plus court.

La solution SoftExpert Gestion des actifs d'entreprise(EAM/GAE) offre les avantages suivants: 

ROI FINANCIER:

Économies annuelles 

  • Réduire les coûts opérationnels - En suivant les avantages décrits ci-dessus, en automatisant certaines applications, cela permettra à votre entreprise de réduire les efforts de mise en œuvre et de contrôle de chaque projet, ce qui permet de réduire les coûts de personnel globaux.
  • Augmentez la visibilité au sein de votre organisation - Des rapports de tableau de bord puissants donnent aux dirigeants et aux responsables de la gestion de projet un aperçu rapide des projets en cours dans l'organisation et de leur statut, ce qui permet d'économiser plusieurs heures par mois dans le suivi des projets.

Investissement 

  • L'investissement dans SoftExpert EAM dépendra de la taille de l'unité commerciale et de l'approche de mise en œuvre.

Retour sur investissement (%) 

  • (((Économies annuelles totales x n années) - Investissement initial) / Investissement initial) x 100.

Période de récupération (années) 

  • Investissement initial / Économies annuelles totales.

ROI NON FINANCIER:

  • Plus facile à atteindre les objectifs stratégiques grâce à l'amélioration de la maturité de la gestion de projet et de la culture d'entreprise.
  • Amélioration de la satisfaction client grâce à une gestion plus efficace des besoins des clients et des outils de contrôle qualité qui permettent d'atteindre les objectifs fixés, garantissant un résultat efficace
  • Une meilleure satisfaction client génère un meilleur taux de fidélisation, une meilleure réputation, une meilleure part de marché et des revenus.
  • Conformité réglementaire améliorée. SoftExpert permet à l'organisation d'intégrer les compétences de gestion de la conformité aux processus métier actuels.
  • Moins de paperasse et moins de papier nécessaire pour imprimer les rapports, grâce aux rapports planifiés, aux vues personnalisées et au tableau de bord convivial.
  • Garantie d'un travail d'équipe et d'une coopération efficaces. Les ressources sont coordonnées, ce qui leur donne un moyen simple de se réunir et de résoudre la tâche à accomplir, y compris les procédures à utiliser, la délégation des tâches entre les membres de l'équipe et le calendrier. L'équipe du projet mènera ses activités avec un plus grand sens du professionnalisme et de la confiance en soi, garantissant la rétention du personnel.

 

Pour plus d'informations et une démonstration en direct 
Contactez nous s'il vous plait

Enterprise Asset Management software     Enterprise Asset Management sap    Enterprise Asset Management system     Enterprise Asset Management oracle

SoftExpert EAM

Enterprise Asset Management

Learn More

The Challenge

In today’s economic climate, organizations around the world are facing tremendous pressure to effectively manage their enterprise assets, aiming to reduce downtime and maintenance costs while maximizing asset performance and improving operations. For corporate management to make everyday decisions, ensure regulatory compliance, plan for the future of the company, and take advantage of opportunities as they arise, managing the enterprise asset lifecycle is a must.

Enterprise Asset Management (EAM) is the key to meeting these challenges by providing a clear view and accurate control of assets. With EAM, organizations can adapt infrastructure and optimize processes, such as planning, budgeting and asset acquisition, movement tracking, maintenance and repair, calibration, surplus redeployment or asset disposal at the end of the asset lifecycle.

The Solution – SoftExpert EAM

SoftExpert EAM is an Asset Management software which optimizes asset performance and utilization at lower operating costs by eliminating unplanned downtime to maximize the lifetime value of all asset types – production, facilities, transportation and IT.

Enterprise   Asset Management   software enables organizations to develop comprehensive instrument   calibration plans , in addition to preventive, predictive and   corrective maintenance   programs for equipment, improving the daily effectiveness of operations and technical staff.

It also better manages equipment and facilities to increase reliability and ensure regulatory compliance with standards, such as ISO 50001, ISO 55000 and ISO 17025, laws, regulations and industry-specific requirements, all while reducing energy usage and supporting sustainability initiatives.

With SoftExpert EAM, technicians can access asset information, checklists, and best practices and even visualize repair steps and procedures, anytime and anywhere, on tablets and smartphones.

With work order management, the solution streamlines scheduling of tasks, assignment of available technicians and reservation of materials. The solution also manages asset history, including maintenance activities, specifications, purchase date, assurance and expected lifetime..

Enterprise Asset Management – EAM


Asset inventory

Asset inventory

Work order monitoring

Work order monitoring

Calibration record

Calibration record

  • Asset performance indicators

    Asset performance indicators

Failure analysis

Failure analysis

Maintenance planning and control

Maintenance planning and control

Main Benefits

  • Reduce downtime and increase asset lifetime.

  • Optimize spare parts inventory and purchasing costs.

  • Provide technicians in the field with easy access to important information through mobile devices, eliminating paperwork.

  • Promote collaboration and sharing of information among asset owners and service providers.

  • Classify assets based on risk, criticality, and impact and define custom maintenance strategies at the lowest cost and risk.

  • Track, review and improve calibration and maintenance plans and budgets.

  • Reduce deviations, prevent incidents and improve decision-making through a holistic view of asset inventory.

  • Avoid wasting money on assets that are still under warranty.

  • Manage all asset-related documentation in a single place, such manuals, configuration settings, lease agreements, and warranty certificates as well as asset images.

  • Achieve a competitive advantage by boosting safety and uptime while maximizing asset performance.

Features

Solution Overview

Return on Investment (ROI)

Traditionally when enterprise professionals discussed the ROI of an investment, they were mostly thinking of the "financial" benefits. Today, organizations must also consider the "non-financial" benefits of an investment.

Financial Benefits include impacts on the organization's budget and finances, e.g., reduced costs or increased revenues.

Non-Financial Benefits are the so-called "intangible", "soft", or "unquantifiable" benefits of an investment. Unlike financial returns, there may be no widely-accepted metrics for organizations to apply. However, the SoftExpert solutions present undeniable potential for producing positive impacts on business performance and mission results. These include improved customer satisfaction, more precise information and a shorter cycle time.

SoftExpert Enterprise Asset Management (EAM) solution offers the following benefits:

FINANCIAL ROI:

Annual Savings

  • Reduce operational costs  – Following the benefits outlined above, by automating some applications, it will allow your business to reduce the effort to implement and control each project, which allows room for reducing overall personnel costs.
  • Increase visibility across your organization  – Powerful dashboard reporting gives executives and project management leaders quick insight into what projects are taking place across the organization and their status, saving several hours per month in project follow-up.

Investment

  • The investment in SoftExpert EAM will depend on the business unit size and implementation approach.

Return on Investment (%)

  • (((Total Annual Savings x n years) – Initial Investment) / Initial Investment) x 100.

Payback Period (years)

  • Initial Investment / Total Annual Savings.

NON FINANCIAL ROI:

  • Easier to achieve strategic objectives due to improved project management maturity and corporate culture.
  • Improved customer satisfaction due to more effective customer need management and quality control tools that achieve the established goals, guaranteeing an effective outcome.
  • Improved customer satisfaction generates a better customer retention rate, reputation, market share and revenue.
  • Improved regulatory compliance. SoftExpert allows the organization to integrate compliance management skills with current business processes.
  • Less paper work and less paper needed to print out reports, due to the scheduled reports, customized views and user-friendly dashboard.
  • Guarantee of effective team work and cooperation. Resources are coordinated, giving them a straightforward way to get together and resolve the task at hand, including the procedures to be used, the delegation of tasks among the team members and timeline. The project team will conduct its activities with a greater sense of professionalism and self-confidence, ensuring staff retention.

 

For More Information & Live Demo
Please contact us

Enterprise Asset Management software     Enterprise Asset Management sap    Enterprise Asset Management system     Enterprise Asset Management oracle