SoftExpert PPM

Gestion de projet et de portefeuille

Apprendre encore plus

Le défi

La gestion de portefeuille de projets (PPM/GPP) est une fonction de gestion clé dont le succès exige des efforts disciplinés. Pour être efficaces, les chefs de projet doivent être en mesure de surveiller en permanence les projets, les portefeuilles et les programmes afin de s'assurer que plusieurs mesures clés sont prises. Ils ont besoin d'un outil qui leur permet de s'assurer que les investissements stratégiques sont alignés sur les priorités de l'entreprise, livrés dans les délais et le budget, et répondent aux exigences et aux spécifications. 

La gestion des défis ci-dessus nécessite des capacités de gestion de projet qui ne peuvent tout simplement pas être prises en charge par un stylo et du papier ou des outils logiciels de première génération. Les solutions de gestion de projet innovantes doivent pouvoir englober tous les membres de l'équipe de projet et automatiser plusieurs tâches de gestion critiques. Ils doivent également fournir des capacités d'analyse et d'alerte pour identifier les problèmes avant qu'ils n'affectent les marges et la satisfaction client.

The Solution – SoftExpert PPM/GPP

SoftExpert PPM  software is the most comprehensive solution for prioritizing, planning, managing and executing projects, portfolios and business initiatives. The software fits any project-focused business applications across the company, such as strategic initiatives and investments, product development, innovation and  six sigma  programs, service delivery,  asset maintenance , resource capacity planning, software development and implementation, construction, etc.

Le logiciel aide les organisations à terminer leurs projets dans les délais et dans les limites du budget en permettant aux chefs de projet et aux membres de l'équipe d'optimiser la planification du temps et des délais, l'utilisation des ressources, l'achèvement des jalons et des livrables, la comptabilité des coûts et des revenus, etc.

The modular, scalable suite includes project planning, workforce scheduling, cost and revenue accounting,  document management , quality management,  risk management portfolio management process management , demand and service management, and others.

Gestion de projet et de portefeuille - PPM/GPP


Sélection automatique des projets et programmes

Sélection automatique des projets et programmes

Exécution de tâches via des appareils mobiles

Exécution de tâches via des appareils mobiles

Gestion des risques du projet

Gestion des risques du projet

Affectation des feuilles de temps

Affectation des feuilles de temps

Rapport de situation

Rapport de situation

Portails de surveillance

Portails de surveillance

Avantages principaux

  • Augmente la productivité.

  • Réduit les coûts opérationnels.

  • Obtient les bonnes personnes sur les bons projets au bon moment.

  • Réduit les ressources appliquées dans les projets sans valeur ajoutée.

  • Augmente la visibilité dans votre organisation.

  • Planifie, gère, évalue, exécute et surveille facilement les projets et les portefeuilles.

  • Réduit le temps de cycle du projet.

  • Priorise les investissements en fonction de critères de sélection clés.

  • Élabore rapidement et facilement des calendriers de projet détaillés et professionnels.

  • S'assure que les calendriers des projets restent sur la bonne voie et que les retards sont minimisés.

Traits

Vue d'ensemble de la solution


Retour sur investissement (ROI)

Traditionnellement, lorsque les professionnels de l'entreprise discutaient du retour sur investissement d'un investissement, ils pensaient surtout aux avantages «financiers». Aujourd'hui, les organisations doivent également tenir compte des avantages «non financiers» d'un investissement.

Les avantages financiers comprennent les impacts sur le budget et les finances de l'organisation, par exemple, une réduction des coûts ou une augmentation des revenus.

Les avantages non financiers sont les avantages dits «intangibles», «doux» ou «non quantifiables» d'un investissement. Contrairement aux retours financiers, il se peut que les organisations ne disposent pas de paramètres largement acceptés. Cependant, les solutions SoftExpert présentent un potentiel indéniable pour produire des impacts positifs sur la performance de l'entreprise et les résultats de la mission. Ceux-ci incluent une meilleure satisfaction client, des informations plus précises et un temps de cycle plus court.

La solution SoftExpert Project and Portfolio Management (PPM) offre les avantages suivants:

ROI FINANCIER:

Économies annuelles

  • Augmenter la productivité - Processus d'affaires optimisés; modèles de projet; la planification, l'exécution et le contrôle structurés de la gestion de projet permettront à votre personnel d'obtenir de meilleurs résultats, en moins de temps.
  • Réduire les coûts opérationnels - Suite aux avantages décrits ci-dessus, en automatisant certaines applications, cela permettra à votre entreprise de réduire les efforts de mise en œuvre et de contrôle de chaque projet, ce qui permet de réduire les coûts de personnel globaux.
  • Recrutez les bonnes personnes sur les bons projets au bon moment - SoftExpert PPM offre une gestion robuste des ressources pour équilibrer les demandes de projets et l'offre de personnes talentueuses. Il vous donne un seul endroit pour gérer votre pool de ressources, y compris un inventaire de compétences.
  • Réduire les ressources appliquées dans les projets sans valeur ajoutée - SoftExpert PPM permet un projet bien planifié et doté de ressources, avec des attentes clairement définies et réalistes, des produits clairement définis et les résultats qui en résultent, et une gestion efficace de la portée, du temps, des coûts et de la qualité, ce qui assurera sans aucun doute augmenter les chances d'avantages soient clairement liés aux résultats du projet.
  • Augmentez la visibilité au sein de votre organisation - Des rapports de tableau de bord puissants donnent aux dirigeants et aux responsables de la gestion de projet un aperçu rapide des projets en cours dans l'organisation et de leur statut, ce qui permet de gagner plusieurs heures par mois dans le suivi des projets.
  • Gérez, évaluez et exécutez facilement votre demande - Capturez, classez et hiérarchisez la demande en un coup d'œil; où vous pouvez identifier rapidement les ressources disponibles; et où vous pouvez effectuer une analyse «et si» pour déterminer la combinaison appropriée dans votre portefeuille de projets, en ne livrant que ceux qui ajoutent le plus de valeur à l'organisation.
  • Livrer dans les délais et en dessous du budget - SoftExpert PPM vous permet d'établir des objectifs financiers et de travail dès le début d'un projet. Les vues de plan de projet permettent de créer facilement et rapidement des plannings avec des tâches clés, des jalons et des propriétaires, ce qui permet de gagner beaucoup de temps dans la planification et le contrôle, réduisant ainsi les efforts administratifs.

Investissement

  • L'investissement dans SoftExpert PPM dépendra de la taille de l'unité commerciale et de l'approche de mise en œuvre.

Retour sur investissement (%)

  • (((Économies annuelles totales x n années) - Investissement initial) / Investissement initial) x 100.

Période de récupération (années)

  • Investissement initial / Économies annuelles totales.

ROI NON FINANCIER:

  • Plus facile à atteindre les objectifs stratégiques grâce à l'amélioration de la maturité de la gestion de projet et de la culture d'entreprise.
  • Amélioration de la satisfaction client grâce à des outils de gestion des besoins et de contrôle qualité plus efficaces qui permettent d'atteindre les objectifs fixés, garantissant un résultat de projet efficace.
  • Une meilleure satisfaction client génère un meilleur taux de fidélisation, une meilleure réputation, une meilleure part de marché et des revenus.
  • Conformité réglementaire améliorée. SoftExpert permet à l'organisation d'intégrer les compétences de gestion de la conformité aux processus métier actuels.
  • Moins de paperasse et moins de papier nécessaire pour imprimer les rapports, grâce aux rapports planifiés, aux vues personnalisées et au tableau de bord convivial.
  • Garantie d'un travail d'équipe et d'une coopération efficaces. Les ressources sont coordonnées, ce qui leur donne un moyen simple de se réunir et de résoudre la tâche à accomplir, y compris les procédures à utiliser, la délégation des tâches entre les membres de l'équipe et le calendrier. L'équipe du projet mènera ses activités avec un plus grand sens du professionnalisme et de la confiance en soi, garantissant la rétention du personnel.
  • Temps de démarrage du projet réduit et courbe d'apprentissage plus courte pour les membres de l'équipe de projet, car les processus, les procédures et les modèles sont créés et réutilisés.

Pour plus d'informations et une démonstration en direct

Contactez nous s'il vous plait

project and portfolio management software      project and portfolio management center       project and portfolio management competency      project and portfolio management  tool       project and portfolio management  methodology

SoftExpert PPM

Project and Portfolio Management

Learn More

The Challenge

Project Portfolio Management (PPM) is a key management function whose success requires disciplined effort. To be effective, project managers must be able to continuously monitor projects, portfolios and programs to ensure that several key actions are taken. They need a tool that allows them to ensure that strategic investments are aligned with corporate priorities, delivered on time and on budget, and meet requirements and specifications.

Managing the above challenges requires project management capabilities that simply cannot be supported by pen and paper or first-generation software tools. Innovative project management solutions must be able to encompass all project team members and automate multiple critical management tasks. They also must provide analytical and alert capabilities to identify problems before they impact margins and customer satisfaction.

The Solution – SoftExpert PPM

SoftExpert PPM  software is the most comprehensive solution for prioritizing, planning, managing and executing projects, portfolios and business initiatives. The software fits any project-focused business applications across the company, such as strategic initiatives and investments, product development, innovation and  six sigma  programs, service delivery,  asset maintenance , resource capacity planning, software development and implementation, construction, etc.

The software helps organizations complete projects on-time and within budget by enabling project managers and team members to optimize time and deadline scheduling, resource utilization, milestone and deliverable completion, cost and revenue accounting, etc.

The modular, scalable suite includes project planning, workforce scheduling, cost and revenue accounting,  document management , quality management,  risk management portfolio management process management , demand and service management, and others.

Project and Portfolio Management – PPM

Main Benefits

  • Increases productivity.

  • Reduces operational costs.

  • Gets the right people on the right projects at the right time.

  • Reduces resources applied in non-value-added projects.

  • Increases visibility across your organization.

  • Easily plans, manages, evaluates, executes and monitors projects and portfolios.

  • Reduces project cycle time.

  • Prioritizes investment based on key selection criteria.

  • Quickly and easily develops detailed and professional project schedules.

  • Ensures that project schedules stay on track and that delays are minimized.

Features

Solution Overview

 
 


Return on Investment (ROI)

Traditionally when enterprise professionals discussed the ROI of an investment, they were mostly thinking of the "financial" benefits. Today, organizations must also consider the "non-financial" benefits of an investment.

Financial Benefits include impacts on the organization's budget and finances, e.g., reduced costs or increased revenues.

Non-Financial Benefits are the so-called "intangible", "soft", or "unquantifiable" benefits of an investment. Unlike financial returns, there may be no widely-accepted metrics for organizations to apply. However, the SoftExpert solutions present undeniable potential for producing positive impacts on business performance and mission results. These include improved customer satisfaction, more precise information and a shorter cycle time.

The SoftExpert Project and Portfolio Management (PPM) solution offers the following benefits:

FINANCIAL ROI:

Annual Savings

  • Increase productivity – Optimized business processes; project templates; structured project management planning, execution, and control will make your staff achieve better results, in less time.
  • Reduce operational costs – Following the benefits outlined above, by automating some applications, it will allow your business to reduce the effort to implement and control each project, which allows room for reducing overall personnel costs.
  • Get the right people on the right projects at the right time – SoftExpert PPM delivers robust resource management to bring balance between requests for projects and the supply of talented people. It gives you one place to manage your resource pool including a skills inventory.
  • Reduce resources applied in non-value-added projects – SoftExpert PPM allows a well planned and resourced project, with clearly defined and realistic expectations, clearly defined products and resulting outcomes, and an effective scope, time, cost and quality management, which will undoubtedly increase the chances of benefits be clearly linked to project outcomes.
  • Increase visibility across your organization – Powerful dashboard reporting gives executives and project management leaders quick insight into what projects are taking place across the organization and their status, saving several hours per month in project follow-up.
  • Easily manage, evaluate and execute on your demand – Capture, classify and prioritize demand at a glance; where you can quickly identify available resources; and where you can conduct “what if” analysis to determine the appropriate mix in your project portfolio, delivering only those that add most value to the organization.
  • Deliver on time and under budget – SoftExpert PPM allows you to establish financial and work goals at the onset of a project. Project plan views make it easy and quick to create schedules with key tasks, milestones, and owners, saving considerably time in planning and controlling, reducing administrative effort.

Investment

  • The investment in SoftExpert PPM will depend on the business unit size and implementation approach.

Return on Investment (%)

  • (((Total Annual Savings x n years) – Initial Investment) / Initial Investment) x 100.

Payback Period (years)

  • Initial Investment / Total Annual Savings.

NON FINANCIAL ROI:

  • Easier to achieve strategic objectives due to improved project management maturity and corporate culture.
  • Improved customer satisfaction due to more effective customer need management and quality control tools that achieve the established goals, guaranteeing an effective project outcome.
  • Improved customer satisfaction generates a better customer retention rate, reputation, market share and revenue.
  • Improved regulatory compliance. SoftExpert allows the organization to integrate compliance management skills with current business processes.
  • Less paper work and less paper needed to print out reports, due to the scheduled reports, customized views and user-friendly dashboard.
  • Guarantee of effective team work and cooperation. Resources are coordinated, giving them a straightforward way to get together and resolve the task at hand, including the procedures to be used, the delegation of tasks among the team members and timeline. The project team will conduct its activities with a greater sense of professionalism and self-confidence, ensuring staff retention.
  • Reduced project start-up time and shorter learning curve for project team members, since the processes, procedures and templates are created and reused.

For More Information & Live Demo

Please contact us

project and portfolio management software      project and portfolio management center       project and portfolio management competency      project and portfolio management  tool       project and portfolio management  methodology